Dans le but d'améliorer l'utilisation des nouvelles technologies en faveur de l'épanouissement des jeunes;est lancé un appel de proposition du nom de la plateforme d'échanges entre jeunes au Burundi.
UNFPA veut appuyer les organisations de la jeunesse pour l'élaboration d'une plateforme digitale qui va permettre aux jeunes filles et garçons de partager leurs expériences, d'apprendre,de s'informer et de se former à distance et à moindre coût.
Cette plateforme se présente comme une opportunité d'apprentissage et de communication à tous les jeunes. Rassemblés autour de leur intérèts communs,les jeunes pourront échanger,discuter et ètre orientés vers les services adaptés à leur besoins.Ils pourront aussi publier et communiquer les réalisations dans la communauté.
Le Nom de la plateforme sera choisi parmi de nombreuses propositions qui seront présentées par les jeunes lors de cette concertation digitale et lors des ateliers d'échanges d'idées au niveau national (Salons de concertation avec les jeunes,les associations des jeunes et les intervenants dans le secteur jeunesse).Cette session de concertation permettra aux développeurs de recueillir des observations,des avis et considérations des jeunes en vue d'améliorer la plateforme.
La participation des jeunes à la Concertation sur le choix du nom de la plateforme digitale d'échanges entre jeunes au Burundi va les aider à s'impliquer directement d`s le débit du projet.Ils auront l'occasion de participer aux Salons de concertation avec les jeunes,les associations des jeunes et les intervenants dans le secteur jeunesse.